Rechercher
Rechercher

Abri de voiture en alu : les avantages

Protéger sa voiture ; mais aussi l’ensemble de ses véhicules ; s’avère indispensable pour augmenter la durée de vie de cette dernière. Laissée à l’air libre, elle est plus à même de présenter rapidement de la rouille, suite à des averses. De facto, elle subit une décote plus importante. Les propriétaires ne le souhaitent pas, bien entendu, car ils paient généralement cher le véhicule qui leur permet de se déplacer. Un carport est une solution à envisager. Encore faut-il prendre le bon matériau. Pourquoi plébisciter l’aluminium ?

Carport en aluminium : pourquoi bouder le bois ?

Il existe des carports en différents matériaux, dont le bois. Pourquoi ne pas se tourner vers cette belle matière naturelle et authentique ? Parce que le bois est justement un matériau vivant.

Cela a une incidence sur sa durée de vie. Elle peut être considérablement diminuée si le bois est attaqué par des insectes xylophages. Le bois, soumis aux intempéries va grisailler et peut présenter des traces de pourriture au bout de quelques années. Le propriétaire s’expose, s’il ne change pas son carport en bois, à des dégâts sur son véhicule si sa structure s’effondre.

Pour éviter tout cela, régulièrement, il faut donc mettre des produits de prévention. Le bois sera aussi traité pour garder une belle couleur. Il est évident qu’au-delà du prix du carport en lui-même, il faudra donc prendre en compte celui des différents produits, tout en sachant que ces derniers sont rarement naturels et contiennent des substances toxiques tout autant pour les êtres humains que pour la planète.

De quoi vouloir trouver une alternative. Est-ce que l’aluminium répond à tout cela ? Oui, et nous pouvons même dire que plus encore. Voici ce qu’il faut retenir à ce sujet.

Abri de voiture : pourquoi plébisciter l’aluminium ?

Si l’on est rebuté par l’entretien que nécessite le bois, il est normal de chercher une autre solution pour son futur carport.

L’aluminium n’a besoin que d’un nettoyage de temps en temps, car comme toute construction extérieure, des feuilles mortes, des brindilles, des déjections d’oiseaux vont s’y déposer (ce qui ne sera pas le cas pour la voiture) : il sera donc nécessaire de passer une éponge savonneuse une fois par an si l’on veut un entretien complet, mais on peut se contenter d’un passage au jet d’eau.

L’aluminium est un matériau élégant et même les personnes qui apprécient le bois pourraient témoigner qu’il ne dépare avec aucun style de maison. Il peut être choisi dans des teintes sobres, mais ; si rien ne s’y oppose au niveau de l’urbanisme ; il faut savoir que l’aluminium est un matériau qui se prête parfaitement à la personnalisation.

Idéal pour les grandes portées ; ce qui fait qu’il est choisi par les propriétaires de véhicules de caravaning ; il est robuste tout en étant léger.

C’est également un matériau qui peut se recycler à 100%. Ce point fait désormais partie des critères de choix pour de nombreux français, soucieux du respect de l’environnement.

Maintenant que l’aluminium est choisi en tant que matériau, reste à prendre le meilleur carport pour son véhicule. Comment faire ? Tout simplement en se posant les bonnes questions.

Les dimensions doivent être corrélées à la taille de la voiture ou des véhicules de la famille, sachant que la fabrication sur-mesure est toujours envisageable.

On peut choisir différents types de toiture, y compris celles qui sont végétalisées pour favoriser la biodiversité et augmenter le confort thermique si le carport est accolé à la maison.

Enfin, il est possible de trouver des carports qui intègrent des espaces de rangement pratiques, voire même un abri de jardin ce qui se révèle parfait pour les petits espaces outdoor.

Vos commentaires ...

A découvrir ...

Menu